AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RODRIGO Y GABRIELA

Aller en bas 
AuteurMessage
La Noube
Admin
La Noube


Age : 32
Localisation : Sur une chaise mais très très loin !

Feuille de bord
Je suis : plein de projets ! Allez, hop !

RODRIGO Y GABRIELA Empty
MessageSujet: RODRIGO Y GABRIELA   RODRIGO Y GABRIELA Icon_minitimeDim 20 Oct - 17:02

RODRIGO Y GABRIELA Rodrig10


RODRIGO Y GABRIELA

Récente découverte pour ma part, ce duo de deux guitaristes a su m'emporter par sa rythmique endiablée.
    Rodrigo Sánchez et Gabriela Quintero, originaires de Mexico, ont d'abord entamé leur carrière avec un groupe de heavy metal, dénommé Tierra Acida. Dans le but de se perfectionner et d'égaler leurs idoles (Led Zeppelin, Black Sabbath, Metallica...), ceux-ci répètent de cinq à six heures consécutives par jour.
    On retrouve dans leurs prestations de nombreuses influences locales, notamment celle du flamenco et de la guitare sèche. Malheureusement, Rodrigo y Gabriela verront Tierra Acida s'achever, noyé sous la déferlante de produits culturels provenant des Etats-Unis qui s'étend sur tout l'Amérique du Sud.

    Au début des années 2000, les deux guitaristes laissent le côté électrique du métal pour former un duo dont le style se concentre plus sur les musiques traditionnelles latino-américaines. Ils s'installent en Irlande, là où, en général, les guitaristes de flamenco se font rares. Renommés simplement par leurs pseudonymes, Rodrigo y Gabriela composent le premier album de leur duo, baptisé Re-Foc, qui sortira en 2003. Celui-ci rencontre un vif succès dans les îles britanniques. Ceux-ci ne se contentent pas d'offrir seulement du flamenco, mais y mêlent leurs influences rock'n roll, jazz, heavy metal donc, et folklore celtique...
    Je vous laisse à présent découvrir ce formidable duo, qui a su conquérir un large public par leur remarquable performance.






Gros coup de coeur pour celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://lombricabrac.blogspot.com
 
RODRIGO Y GABRIELA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baluchon :: Papotage général :: Joyeux Troubadours-
Sauter vers: