AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le tour de France de soutien aux militants anti-projets inutiles

Aller en bas 
AuteurMessage
La Noube
Admin
La Noube


Age : 32
Localisation : Sur une chaise mais très très loin !

Feuille de bord
Je suis : plein de projets ! Allez, hop !

Le tour de France de soutien aux militants anti-projets inutiles Empty
MessageSujet: Le tour de France de soutien aux militants anti-projets inutiles   Le tour de France de soutien aux militants anti-projets inutiles Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:35

Bonjour, bonsoir.

Actuellement en révolte au vue des différents faits d'actualité plus ou moins récents concernant les grands projets inutiles en France (et même ailleurs), notamment La Ferme des 1000 Vaches en Somme, la construction du barrage de Sivens dans le Tarn, celle d'une décharge en pleine forêt de Brocéliande ou bien encore le projet de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, et j'en passe, je souhaiterais apporter mon soutien aux militants qui occupent ces lieux afin d'empêcher l'aboutissement de ces projets qui, à mes yeux, vont dans un mauvais sens et qui semblent irresponsables par rapport au respect de l'environnement.

Ce sont les multinationales et le gouvernement eux-mêmes qui demandent aux citoyens d'adopter des gestes "éco-responsables", mais eux que font-ils à part nous prouver que leur sensibilité écologique est complètement hypocrite sauf lorsqu'il s'agit de pognon ?

Je vous conseille de jeter un œil si vous souhaitez avoir plus de renseignements à ces divers sujets, sur le site http://www.reporterre.net/.

Et pour détailler le titre de ce sujet, je projette et prépare un Tour de France des projets inutiles, premièrement à titre informatif et dans le but d'en savoir plus afin de réaliser un documentaire vidéo (puis pourquoi pas en bande dessinée), et en second apporter mon soutien aux militants déjà sur place, contribuer et participer aux actions des divers collectifs. Car bien que ces combats, majoritairement pacifistes bien entendue, soient aux quatre coins de l'Hexagone et dont la cause peut sembler différente, ils visent à stopper tout non-sens (selon moi) et caprices de firmes de construction, ou voire même pétrolières, qui veulent s'étendre et investir sur des terres d'agriculteurs ou sur des zones humides contenant une biodiversité en danger.

J'ouvre maintenant le débat :
Êtes-vous au courant de ces quelques événements ?
Qu'en pensez-vous et seriez-vous intéressés pour un trajet de soutien aux militants des zones à défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lombricabrac.blogspot.com
 
Le tour de France de soutien aux militants anti-projets inutiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baluchon :: Le Carnet de Bord :: Vos Projets-
Sauter vers: